*WAKA WAKA WAKA*,
Et non, il ne s’agit pas des paroles de Shakira dans la chanson du même nom, je vous dis bonsoir en PAC-MAN ! Et oui, ce soir, je vous parle du jeu qui a fait naître le premier héro de jeu vidéo !
De nombreuses personnes connaissent PAC-MAN avec la chanson de William Leymergie : « Rond comme un ballon, et plus jaune qu’un citrooooon, c’est lui PAAC MAAAAAAAN » (ça y est, vous l’avez dans la tête vous-aussi !).
Finalement, la petite boule jaune la plus connue du jeu vidéo (bien plus même que la balle de Virtua Tennis !) a une vraie histoire. Déjà au niveau des différentes versions du jeu, la première en borne d’arcade était vraiment excellente puis une longue série de navets tirés de l’univers sont sortis ensuite. Heureusement, des geeks dans les années 80 ont créé une version parallèle qui améliorait le jeu : Mrs PAC-MAN ce qui a permis de sauver la série.
Si vous êtes trop jeunes pour avoir joué à la première version ou que vous êtes un grand fan de la série, un jeune développeur de 16 ans a décidé de vous offrir le jeu avec exactement les mêmes caractéristiques que la version originale sur borne d’arcade avec le comportement des fantômes, le bug de fin de jeu, etc.
Voilà, mine de rien, ce petit bonhomme jaune que l’on connaît tous est toujours là pour nous !
A demain soir.
Article initialement publié par Jean BLANC le 18/09/2013 pour l’application mobile "L’app du soir" (win.appdusoir.fr). https://www.facebook.com/appdusoir/ L'AppDuSoir était une application au concept très intéressant : chaque jour, ou plutôt chaque soir (à 21h) vous était présentée une application du Windows Phone Store, Google Play Store et Apple App Store. Sur Windows Phone, c'est moi qui avais la charge de sélectionner les applications ou jeux. Gratuite, vous pouviez la télécharger pour découvrir chaque soir une nouvelle application ! Du 11 novembre 2012 au 26 janvier 2014, plus de 300 articles ont vu le jour.
Comments (0)