Jason Allemann aime les Lego. Un peu comme vous ? Non, cet artiste est à un palier au-dessus. Il a créé une réplique miniature d’un accélérateur de particules. Et ouais, le garçon ne rigole pas !
Le LBC (Large Brick Colisionner) est directement inspiré du LHC (Large Hadron Colisionner) créé par le CERN dans l’objectif d’en apprendre davantage sur le Boson de Higgs.
L’artiste voulait au départ faire une blague avant de se rendre compte que son accélérateur était fonctionnel. En effet, il fait tourner une petite balle à 12,5 km/h grâce à des roues LEGO elles-mêmes reliées au M-Motor Power Functions de la marque, puis crée la collision avec une brique. La chute de la vidéo fait allusion aux théories alarmistes avancées sur des risques de création de trou noir qui engloutirait la terre suite à l’impact des particules dans le LHC.
Et vous ? Quelle est votre plus belle création à l’aide des célèbres petites briques ?
Article initialement publié par Jean BLANC le 20/11/2014 sur le Blog "A l'Heure Digitale" (www.heuredigitale.com) de l'ECS Paris. https://www.facebook.com/A-lHeure-Digitale-1488928991386403/
Comments (0)