Le tournage de Star Wars : Episode VII a pris fin samedi 1er novembre après 6 mois passés dans les studios de Londres. J. J. Abrams, le réalisateur du film a profité de l’occasion pour adresser un message à ses collaborateurs.
Ce sont les studios britanniques de Pinewood qui ont accueilli les équipes de tournage de Star Wars : Episode VII, réalisé pour rappel par J.J Abrams, qui a auparavant été le réalisateur du reboot ce Star Trek (mais nous y reviendrons plus tard…). Le film est prévu dans les salles le 18 décembre 2015, soit 408 jours (Et ouais… le fan en moi compte déjà les jours !)
Ci-dessous, le message émouvant de J.J. Abrams adressé à son équipe :
« C’est un véritable honneur et une joie absolue de venir sur le plateau tous les jours et de travailler aux côtés de chacun d’entre vous. Nous apprécions plus que tout votre professionnalisme, votre passion et votre patience. Des déserts d’Abu Dhabi à la Forêt de Dean, en passant pas les plateaux de Pinewood, vous vous êtes elevé au niveau de tous les challenges et avez été aussi adorables que talentueux. Notre ambition ici est énorme, bien sûr, et elle se doit de l’être : nous sommes ici pour faire un film qui divertisse des millions de personnes, de tous âges, pour les générations à venir. Nous sommes ici pour créer une expérience que les gens adoreront regarder, autant que nous serons fiers de l’avoir créée, tous ensemble. Quelle joie ce serait si vous aviez, en plus d’avoir votre nom à l’écran, une preuve réelle et tangible d’avoir fait partie de l’aventure ! Et bien, la voici, cette preuve. Portez-là, portez-là fièrement. Mais, plus que tout, merci à vous. Affectueusement. »
Après ce message, le samedi soir, tous les membres de l’équipe se sont retrouvés afin de fêter la fin de ce tournage au London’s Science Museum. Il y avait les acteurs dont Carrie Fisher (Princesse Leia), Mark Hamill (Luke Skywalker) et Harisson Ford (Han Solo).
Un invité de marque était aussi présent : R2D2, le droïde mécano, inséparable de son compère C3PO.
D’après le forum Replica Prop, les photos de R2D2 sont, celles du droïde présent au musée étaient bien celles du robot utilisé pendant le tournage, salissures comprises.
Comme nous l’avons rappelé plus tôt, J. J. Abrams était le réalisateur de Star Trek et cela a représenté pour certains fans des deux franchises une véritable trahison. Abrams ne s’est d’ailleurs jamais caché être un fan de la Guerre des Etoiles. C’est pour cela qu’il avait déjà donné à R2D2 un caméo dans son Star Trek de 2009 (revoyez le quiz Star Wars/Star Trek à Abrams et où il explique le caméo au site Premiere).
D’autres fans avaient préféré en rire, comme les AVByte brothers qui ironisaient en chanson sur le sujet.
Article initialement publié par Jean BLANC le 05/11/2014 sur le Blog "A l'Heure Digitale" (www.heuredigitale.com) de l'ECS Paris. https://www.facebook.com/A-lHeure-Digitale-1488928991386403/
Comments (0)