AppDuSoir – CommitStrip

Bonsoir,

Vous le savez peut-être mais sur les plateformes concurrentes (Celles Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom ^^), Apple et Google proposent des bibliothèques numériques qui grandissent de plus en plus. Microsoft, quant à lui, ne propose pas de solution pour cela. Il y a bien des applications d’E-Reader telles qu’Amazon Kindle (qui existe aussi sur Windows 8 et qui synchronise vos lectures sur toutes les plateformes).

C’est pourquoi, sur le Store, il existe des applications crées par des développeurs tiers qui permettent de lire des Mangas ou les Comics.

L’une d’entre elles se nomme « CommitStrip » et permet de retrouver les planches d’une série humoristique tournée sur l’univers geek. Celle-ci est tirée d’un blog dans lequel se sont rencontrés des développeurs et un dessinateur. Concernant le nom de la série, il s’agit d’un jeu de mot, en effet, « commit » est un terme utilisé par les développeurs.

Si vous avez une affinité avec l’humour geek, les situations racontées vous feront sourire.

Bonne lecture ! 🙂

A demain soir !

Article initialement publié par Jean BLANC le 07/08/2013 pour l’application mobile "L’app du soir" (win.appdusoir.fr).
https://www.facebook.com/appdusoir/

L'AppDuSoir était une application au concept très intéressant : chaque jour, ou plutôt chaque soir (à 21h) vous était présentée une application du Windows Phone Store, Google Play Store et Apple App Store.
Sur Windows Phone, c'est moi qui avais la charge de sélectionner les applications ou jeux. Gratuite, vous pouviez la télécharger pour découvrir chaque soir une nouvelle application !
Du 11 novembre 2012 au 26 janvier 2014, plus de 300 articles ont vu le jour.