AppDuSoir – Frozen Free Fall

Bonsoir,

Hier soir je suis enfin allé voir le second volet du Hobbit ! J’ai eu peur que mon emploi du temps chargé du moment m’empêche d’aller le voir au cinéma mais finalement la séance de 21h40 trouvée à la dernière minute m’a permis d’aller voir l’adaptation de ce classique de la littérature fantastique.

Il y a un second film qui est sorti au mois de décembre que j’aurais aimé aller voir. Il s’agit de la dernière création des studios Disney, nommée Frozen (en VO ou aussi « La Reine des Neiges » en VF).

HS : Vous ai-je déjà dit que je suis un grand fan des films Disney (et Pixar par extension) ? 🙂

Frozen, c’est l’histoire d’un royaume plongé dans un hiver qui semble ne jamais vouloir se terminer. Je ne vous en raconterai pas plus car, au sujet de ce film, vous en savez surement plus que moi. 😋

Disney a créé un jeu pour accompagner ce film : Frozen Free Fall. Dans l’esprit, celui-ci est assez similaire aux jeux de type Bejeweled ou Candy Crush. J’avoue avoir eu pas mal de difficultés à décrocher lors de mon premier lancement pour ce test. C’est une des raisons pour lesquelles je suis content que Candy Crush n’existe pas sur Windows Phone. 😋

A NOTER : Le jeu vous propose, dès son lancement, de vous connecter avec votre compte Microsoft au lancement pour sauvegarder votre progression, etc. Bien que le timing du message soit gênant car on nous propose de se connecter avant d’avoir pu tester le jeu, c’est pratique, non ?
Si vous ne le voulez pas, faites appuyez sur la flèche « retour » puis sur le bouton pour aller vers le jeu et non « quitter ». J’ai vu énormément de mauvaises notes sur le Store à cause de ce message de lancement, ne vous faites pas avoir, le jeu n’est pas bogué. 😉

Bon allez, après cette app du soir un peu 3615 MyLife, je vous souhaite une bonne soirée et…

A demain soir !

Article initialement publié par Jean BLANC le 18/01/2014 pour l’application mobile "L’app du soir" (win.appdusoir.fr).
https://www.facebook.com/appdusoir/

L'AppDuSoir était une application au concept très intéressant : chaque jour, ou plutôt chaque soir (à 21h) vous était présentée une application du Windows Phone Store, Google Play Store et Apple App Store.
Sur Windows Phone, c'est moi qui avais la charge de sélectionner les applications ou jeux. Gratuite, vous pouviez la télécharger pour découvrir chaque soir une nouvelle application !
Du 11 novembre 2012 au 26 janvier 2014, plus de 300 articles ont vu le jour.