AppDuSoir – SquarO

Bonsoir,

Comme beaucoup d’entre vous, j’utilise les transports en communs régulièrement, et je suis tombé sur une petite perle: SquarO, un jeu simple et efficace à la fois, un savant mélange du démineur et du sudoku.

Autant le sudoku je n’ai pas trop accroché et le démineur ça commence à vieillir un peu, autant là le mix des deux est génial.

En plus, pas besoin de connexion internet pour pouvoir jouer, des badges à gagner, des scores à battre et à partager, bref de quoi bien s’occuper. Les niveaux diaboliques sont … tout simplement … diaboliques. 😀

Les règles, elles sont simples : le but du jeu est de trouver les ronds à remplir.
Pour cela il y a dans chaque case un chiffre, de 0 à 4, qui correspond au nombre de ronds à remplir parmi ceux situés aux quatre coins de cette case. Simple mais rudement efficace.

Bien sûr, vous pouvez aussi l’utilisez sur les plages (de Paris Plages aussi), mais attention au sable dans vos portables !

Par contre je dois vous prévenir : c’est assez addictif.

La cerise sur le gâteau : si vous avez des amis qui n’ont pas la chance d’avoir un Windows Phone, mais qui ont un téléphone avec un petit robot, ou un téléphone avec une pomme, vous pourrez quand même les défier car le jeux est aussi disponible sur ces plateformes.

Bon je vous laisse, j’ai quelques records à battre.

A demain soir !

Article initialement publié par Jean BLANC le 01/08/2013 pour l’application mobile "L’app du soir" (win.appdusoir.fr).
https://www.facebook.com/appdusoir/

L'AppDuSoir était une application au concept très intéressant : chaque jour, ou plutôt chaque soir (à 21h) vous était présentée une application du Windows Phone Store, Google Play Store et Apple App Store.
Sur Windows Phone, c'est moi qui avais la charge de sélectionner les applications ou jeux. Gratuite, vous pouviez la télécharger pour découvrir chaque soir une nouvelle application !
Du 11 novembre 2012 au 26 janvier 2014, plus de 300 articles ont vu le jour.