AppDuSoir – Xbox One Smartglass

Bonsoir,

Aujourd’hui, c’est le Day One !

La console « Next-Gen » de Microsoft, la Xbox One, est enfin disponible à la vente !

Après 8 ans de bons et loyaux services, la Xbox 360 peut enfin commencer à tirer sa révérence progressivement.

Hier, dans le magnifique bâtiment de la cité de la mode et du design avait lieu la soirée de lancement de la console. De nombreuses Xbox One étaient disponibles avec des jeux tels que Forza 5, Fifa 14, Rise ou encore Dead Rising (si vous suivez mon compte Twitter personnel, vous aurez peut-être remarqué que les zombies s’étaient échappés des écrans pour se balader dans la foule 😉  ).

Bon, revenons-en à l’application. Qu’est-ce que SmartGlass ?

Il s’agit de ce qu’on appelle un « companion app ». Autrement dit, une application qui permet d’enrichir l’expérience numérique qu’on a avec la console.

* Attention, petit point de vigilance, cette application n’est compatible qu’avec la Xbox One. Une version dédiée à la Xbox 360 est aussi disponible sur le Store *

Je vous entends déjà demander : « Mais concrètement, à quoi elle sert cette app ??? »

Eh bien, grâce à elle, vous pouvez contrôler vos jeux et la TV grâce à votre Windows Phone, naviguer sur le web comme si votre téléphone était un pavé tactile ou encore obtenir des informations complémentaires sur les jeux auxquels vous êtes en train de jouer.

Et vous ? Serez-vous #TheOne comme Ibrahimovich ?

A demain soir !

Article initialement publié par Jean BLANC le 22/11/2013 pour l’application mobile "L’app du soir" (win.appdusoir.fr).
https://www.facebook.com/appdusoir/

L'AppDuSoir était une application au concept très intéressant : chaque jour, ou plutôt chaque soir (à 21h) vous était présentée une application du Windows Phone Store, Google Play Store et Apple App Store.
Sur Windows Phone, c'est moi qui avais la charge de sélectionner les applications ou jeux. Gratuite, vous pouviez la télécharger pour découvrir chaque soir une nouvelle application !
Du 11 novembre 2012 au 26 janvier 2014, plus de 300 articles ont vu le jour.