AppDuSoir – Glance Background

Bonsoir !

Je ne sais pas pourquoi, je suis attitré par mon Smartphone comme s’il s’agissait d’un aimant.

Du coup, je le sort une centaine de fois de ma poche par heure… Bon peut-être pas tant mais vous voyez l’idée 😉

Nokia, dans sa mise à jour nommée “Amber”, a dévoilé une fonctionnalité nommée Coup d’œil. Celle-ci permet d’avoir l’heure et de savoir si le niveau de votre batterie est faible sans avoir à déverrouiller son téléphone. Pour cela il suffit de passer sa main par dessus l’écran.

C’est vraiment pratique car cela permet d’éviter de le prendre en main lorsqu’il est posé sur une table par exemple.

Avec l’application Glance Background, vous aurez la possibilité de personnaliser le Coup d’œil qui, pour l’instant, est très épuré, en ajoutant un dessin en pixels monochrome. On peut soit y mettre une image par défaut (un tigre, la Grande muraille de Chine, etc.) ou choisir une illustration simple (afin que ça ne donne pas une bouillie de pixels ;). ).

Voilà, c’était l’astuce du soir !

A demain !

Article initialement publié par Jean BLANC le 18/12/2013 pour l’application mobile "L’app du soir" (win.appdusoir.fr).
https://www.facebook.com/appdusoir/

L'AppDuSoir était une application au concept très intéressant : chaque jour, ou plutôt chaque soir (à 21h) vous était présentée une application du Windows Phone Store, Google Play Store et Apple App Store.
Sur Windows Phone, c'est moi qui avais la charge de sélectionner les applications ou jeux. Gratuite, vous pouviez la télécharger pour découvrir chaque soir une nouvelle application !
Du 11 novembre 2012 au 26 janvier 2014, plus de 300 articles ont vu le jour.