AppDuSoir – Tile Attack

Bonsoir,

*Ti dou dou dou   dou dou dou    dou dou dou *

Vous aurez bien sûr reconnu la célèbre musique de Tetris… non ? 🙂 Vous n’avez pas vraiment « l’œil musical » alors ! Ou sinon, je ne suis pas très bon pour retranscrire cette musique par écrit. 😉

Les Tuiles de Windows Phone font la spécificité de son interface. Du coup, les développeurs de tous genres d’applications s’en inspirent.

Avec Tile Attack, on découvre un jeu basé sur ces Tuiles de couleur. Je vous avoue que la première fois que j’y ai joué, comme il n’y a pas de tutoriel, j’ai été perdu durant 10 secondes. Je me suis demandé si ça marchait comme Tetris (d’où mon introduction) et finalement, le jeu s’inspire aussi un peu du Puissance 4. Je m’explique : Les Tuiles tombent une à une du haut de l’écran et votre but est de nettoyer la zone de jeu en déplaçant les Tuiles afin qu’elles se suppriment par lot de 3 ou plus.

Voilà, c’est prenant et addictif.

Jouez bien !

A demain soir !

Article initialement publié par Jean BLANC le 23/08/2013 pour l’application mobile "L’app du soir" (win.appdusoir.fr).
https://www.facebook.com/appdusoir/

L'AppDuSoir était une application au concept très intéressant : chaque jour, ou plutôt chaque soir (à 21h) vous était présentée une application du Windows Phone Store, Google Play Store et Apple App Store.
Sur Windows Phone, c'est moi qui avais la charge de sélectionner les applications ou jeux. Gratuite, vous pouviez la télécharger pour découvrir chaque soir une nouvelle application !
Du 11 novembre 2012 au 26 janvier 2014, plus de 300 articles ont vu le jour.