AppDuSoir – 6tag

Bonsoir,

Ô joie ! Instagram est disponible sur Windows Phone ! Ce n’est pas Facebook qui a développé cette application mais notre ami, le très talentueux développeur nommé Rudy Huyn !

Si vous ne le connaissez pas, Rudy est le développeur de Wikipédia, 9GAG, 6Sec (l’application Vine) ainsi que quelques autres applications.

J’ai eu la chance de tester l’application durant toute sa phase de bêta (et même d’être mis à contribution au tout début du projet J) donc je vais pouvoir vous donner quelques informations.

Avant tout, sachez que j’ai créé mon compte Instagram pour accompagner le développement de l’application donc je ne connais pas forcément toutes les bonnes pratiques du réseau (surtout au niveau des filtres) car je suis loin d’être un bon photographe.

 En parlant de filtres, l’application propose la totalité de ceux proposés par Instagram ainsi que les différents effets de « tilt ».

Enfin, vous pourrez partager vos clichés ou vos vidéos sur tous les réseaux sociaux.

A demain soir !

PS : hier soir, l’article a été publié au milieu de la nuit suite à une erreur de publication. Si vous l’avez raté, n’hésitez pas à aller le lire. Désolé ! 🙂

Article initialement publié par Jean BLANC le 22/08/2013 pour l’application mobile "L’app du soir" (win.appdusoir.fr).
https://www.facebook.com/appdusoir/

L'AppDuSoir était une application au concept très intéressant : chaque jour, ou plutôt chaque soir (à 21h) vous était présentée une application du Windows Phone Store, Google Play Store et Apple App Store.
Sur Windows Phone, c'est moi qui avais la charge de sélectionner les applications ou jeux. Gratuite, vous pouviez la télécharger pour découvrir chaque soir une nouvelle application !
Du 11 novembre 2012 au 26 janvier 2014, plus de 300 articles ont vu le jour.